Inscription sur les listes électorales

Important 

Pour vous inscrire sur les listes électorales :

En ligne => sur Service-Public.fr : Justificatif d'identité + Justificatif de domicile (sous format numérique)

Par courrier => auprès de votre mairie : formulaire d'inscription complété + photocopie de titre d'identité + justificatif de domicile

Sur place => au guichet de votre mairie : formulaire d'inscription complété + titre d'identité + justificatif de domicile


Pour s'inscrire, il faut :

-       Avoir 18 ans depuis la dernière clôture des listes électorales, soit le 1er mars de l’année en cours ou atteindre cet âge avant le 28 février de l’année suivante,

-       Etre de nationalité française ou citoyen d’un état membre de l’Union Européenne,

-       Etre domicilié à Arnèke

Les inscriptions sont ouvertes du 1er septembre jusqu’au dernier jour ouvrable de décembre inclus. Elles sont effectives à compter du 1er mars de l’année suivante.

Les inscriptions se font en mairie, muni :

-       D’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance d’électricité, de téléphone ou de loyer), éventuellement de l’ancienne carte d’électeur. Les femmes mariées sont invitées à se présenter avec le livret de famille si la pièce d’identité ne mentionne pas le nom d’épouse.
Si vous êtes hébergé(e) (y compris les enfants majeurs domiciliés chez leurs parents) vous devrez présenter :

Une attestation manuscrite de l’hébergeant, un justificatif de domicile au nom de l’hébergeant. la pièce d’identité de l’hébergeant L’inscription sur les listes électorales peut se faire par procuration pour les personnes qui ne peuvent se rendre en mairie. La personne désignée devra alors produire : une procuration manuscrite du mandant ; sa propre pièce d’identité.

Ci-joint le document de demande d'inscription sur les listes électorales à l'usage des citoyens.

Diaporama